Retour sur le lancement de l’ABC de Chauconin-Neufmontiers

Samedi 18 juin dernier s’est tenu le lancement officiel de l’Atlas de la Biodiversité Communale (ABC) de Chauconin-Neufmontiers qui se déroulera jusque fin 2023.

Pour l’occasion, l’équipe de l’AVEN du Grand-Voyeux / CPIE Boucles de la Marne, qui accompagne la commune pour ce projet, a rappelé les objectifs et les enjeux d’un ABC et la démarche engagée.

Une trentaine de participants motivés ont bravé la chaleur pour découvrir un cabinet de curiosités naturalistes, se balader au fil des différentes expositions proposées (les zones humides, la biodiversité de Seine-et-Marne, Jardiner au naturel) et participer à des ateliers pour savoir comment contribuer à l’inventaire de la faune et de la flore sauvage du territoire communal. L’après-midi s’est terminé par un jeu de piste nature pour petits et grands à la découverte des richesses naturelles du village.

 

Après le lancement, l’équipe de l’AVEN du Grand-Voyeux / CPIE Boucles de la Marne et quelques bénévoles se sont retrouvés le 28 juin pour une journée d’inventaire sur différents secteurs : la butte de Montassis et ses environs, le ru de Rutel, le village…

L’équipe de l’AVEN du Grand-Voyeux à Chauconin-Neufmontiers © N. Boudereaux

 

Photo de couverture © F. Brault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook
Instagram