“Inventaires éclairs” les 25 et 26 juin 2022

Après deux ans d’absence en raison du contexte sanitaire, l’Agence régionale de la biodiversité (ARB) en Île-de-France organise deux journées dédiées au recensement de la biodiversité francilienne : les inventaires éclairs.
 
Tous les naturalistes de la région, quel que soit leurs compétences et niveaux, sont invités à y participer et à partager leurs connaissances et leur expérience. Le tout dans des communes méconnues, souvent situées aux confins de la région et dans des secteurs moins prospectés ayant pourtant un potentiel de biodiversité élevé.
 
Comme à son habitude (l’évènement en est à sa 12ème édition !), cet évènement se déroulera durant le dernier weekend de juin : le samedi 25 et dimanche 26 juin 2022. Trois communes ont été retenues cette année : Saint-Augustin, Mauperthuis et Beautheil-Saints, situées le long de la vallée de l’Aubetin, sur la frange entre la Brie boisée et la Brie agricole, et aux portes du futur Parc Naturel Régional Brie et deux Morin.
 
L’inscription est obligatoire pour prévoir les repas : vous pouvez vous inscrire en cliquant ici
 
A noter que des balades à destination du grand public seront proposés par les naturalistes de l’ARB :

– Samedi 25 juin à 10h au départ de la Mairie de Mauperthuis (14 rue du Parc)

– Samedi 25 juin à 15h au départ de la Mairie de Beautheil-Saints (24 Grande Rue)

 

Photo :  © O. Ricci (ARB IdF)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook
Instagram