Un ABC pour Chauconin-Neufmontiers

État des connaissances naturalistes de la commune avant les inventaires © AVEN GV

La commune de Chauconin-Neufmontiers, reconnue “territoire engagé pour la nature”, embarque à nos côtés pour la réalisation d’un atlas de la biodiversité communale sur deux ans. Les objectifs sont multiples.

Améliorer la connaissance de la biodiversité de la commune : les oiseaux, la flore, les végétations, les reptiles, les amphibiens, les papillons et les libellules seront inventoriés pendant deux années consécutives (2022-2023). Avis aux amateurs, nous allons avoir besoin de toutes les bonnes volontés pour nous aider dans les inventaires !

Sensibiliser les usagers de la commune à la biodiversité : habitants, élus, agriculteurs, entreprises, écoliers…de nombreux temps d’échanges et d’ateliers participatifs seront mis en place tout au long du projet afin d’intégrer au mieux toutes les parties prenantes et les rendre acteurs !

Préconiser des mesures de gestion : Les inventaires vont nous permettre d’apporter des éléments concrets quant à la prise en compte de la biodiversité à l’échelle communale et mettre notamment à jour les différents documents de cadrage (plan local d’urbanisme notamment).

Envie de participer ? Contactez-nous au 01 64 33 22 13 ou secretariat.grandvoyeux@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook
Instagram