Protection de la carrière de Rezel

Suivie dans le cadre du plan régional d’actions en faveur des chiroptères, la carrière de Rezel abrite de nombreuses espèces de chauves-souris patrimoniales. L’AVEN du Grand-Voyeux travaille en collaboration avec Azimut 230 et les propriétaires de la carrière afin de limiter l’accès et ainsi réduire le dérangement qui peut leur être fatal.

Dans le cadre du plan de relance, les services de l’état nous ont accordé une subvention afin de mettre en œuvre des travaux de fermeture des principaux accès et de suivre pendant plusieurs années les populations de chauves-souris qui profitent de la carrière pour effectuer tout ou partie de leur cycle de vie. Ce travail sera cadré par une convention de gestion liant l’AVEN du Grand-Voyeux et les propriétaires. Nous espérons pouvoir réaliser les travaux à l’automne, avant la prochaine saison d’hibernation et ainsi garantir un repos bien mérité à ces espèces particulièrement menacées.

Photo : Laurent Thibedore

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook
Instagram