Les administrateurs et les salariés

Les membres du bureau 2022

Président : Jean-Luc Ferreres

Vice-présidente : Sophie Jourdain

Trésorière : Liliane Brunot

Trésorière adjointe : Marie-Claire Ferreres

Secrétaire : Annick Goyet

Les autres membres du conseil d’administration

Sylvaine Borniche, Cyril Drevet, Romain Huchin, Sophie Jourdain, Antoine Kita, Nicolas Marmet, Patrick Nathan, Guy Régnier, Agathe Salmon, Philippe Tauvy, Jean-Pierre Vidonne.

Les salariés et leur champ d’intervention

Fiona Lehane : Directrice de l’association et écologue. Elle coordonne le travail sur les différents projets menés sur les zones humides du nord de la Seine-et-Marne et sur la Réserve naturelle régionale du Grand-Voyeux.

Laura Potter : Écologue, assistante de direction et éco-animatrice. Elle est en charge du suivi administratif de l’association. Elle assure également l’accueil du public et des scolaires à la Réserve naturelle régionale du Grand-Voyeux et prend en charge les différentes expertises écologiques relatives aux zones humides.

Tanguy Pieters : Écologue. Il accompagne les partenaires publics et privés dans la mise en œuvre de leurs plans de gestion écologique : concertation, réalisation d’inventaires et rédaction font partie des actions qui jalonnent son quotidien.

Nicolas Boudereaux : Écologue. Il intervient principalement sur le volet d’expertise naturaliste sur tout notre territoire d’action et assure le suivi écologique de la réserve du Grand-Voyeux.

Fanny Micallef : Éducatrice environnement, elle partage son temps entre l’accueil du public et des scolaires à la Réserve du Grand-Voyeux et le suivi de projets pédagogiques en lien avec la transition écologique.

Jessica Lopez : Apprentie écologue en licence professionnelle. Présente un mois sur deux, elle réalise l’Atlas de Biodiversité Communale de Chauconin-Neufmontiers et assure le suivi de la biodiversité sur des haies champêtres sur un site Natura 2000.

Quentin Demongeot : Originaire du sud de la France et venant du monde de la culture et de la communication, Quentin a rejoint l’équipe pour la saison 2022. Il assurera l’accueil à la maison de la Réserve et les actions de senibilisation.

Théo Hurtrel : Eco-animateur et écologue en service civique. Il met à profit ses connaissances naturalistes pour l’accueil du public à la réserve du Grand-Voyeux et pour les différents suivis naturalistes. Il anime également le suivi de migration réalisé par les adhérents à Tancrou.

Facebook
Instagram