L’AVEN s’agrandit !

L’équipe de l’AVEN du Grand-Voyeux n’aura jamais été aussi grande ! Elle compte désormais 6 membres, avec l’arrivée récente de Claire et Tanguy. Nous les laissons se présenter…

Claire GUITARD, arrivée en septembre 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Claire Guitard, nouvelle écologue à l’AVEN du Grand-Voyeux depuis le 25 septembre 2020. Je travaille actuellement sur le plan de gestion du parc naturel du Pâtis, conseille et aide les communes et communautés d’agglomération lorsqu’elles ont un projet lié a l’agroenvironnement et au développement durable.

Avant d’intégrer l’équipe, j’étais animatrice Natura 2000 dans un syndicat mixte. La protection de l’environnement est l’une de mes passions. J’aime être au contact de la nature et aider les usagers à trouver des solutions plus durables et écologiques. La prise en compte de la biodiversité est essentielle, c’est pourquoi j’ai choisi de faire un BTS Gestion et protection de la nature, puis une licence dans la gestion et l’animation des espaces montagnards et pastoraux et enfin de finir mon cursus scolaire par un Master en gestion et développement local en me spécialisant sur les espaces ruraux.

Espérant vous rencontrer prochainement au cours des différentes animations que l’on peut vous proposer ou lors d’une visite à la réserve du Grand-Voyeux !

Tanguy PIETERS, arrivé en mars 2021

Bonjour à tous ! Je m’appelle Tanguy Pieters et j’ai rejoint l’équipe de l’AVEN du Grand-Voyeux fin mars 2021. A la base issu d’une formation d’ingénieur agronome, j’ai voulu me rapprocher encore plus de la nature en terminant mes études par le master Ingénierie en Ecologie et en Gestion de la Biodiversité à Montpellier.

Ma mission spécifique au sein de l’AVEN consiste à accompagner Storengy, entreprise de stockage de gaz naturel, dans sa démarche écoresponsable en élaborant et en mettant en œuvre le plan de gestion écologique de son site de Germigny-sous-Coulombs.

Mes multiples expériences de stage aux quatre coins de la France (La Réunion, Pyrénées…) m’auront finalement fait atterrir dans les boucles de la Marne pour mon tout premier poste. Une zone certes un peu plus plate mais à la biodiversité tout aussi riche ! Une belle aventure en perspective… 🙂

Bienvenue à eux ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook
Instagram