Découvrez les deux photographies gagnantes du concours « la nature en Seine-et-Marne »

Le concours a suscité beaucoup d’enthousiasme et le suspense était intense. Jusqu’à la dernière minute, les votes étaient particulièrement serrés.
Voici les photographies gagnantes et ce que leurs auteurs nous en disent :

  • Couple de Martins pêcheurs de Nathalie DEMEIRE, avec 191 votes  :  « Après quelques heures d’affût, j’ai assisté au ballet aérien de ce couple de Martins pêcheurs. J’ignore s’il s’agissait d’une parade amoureuse ou d’une lutte de territoire ? En tout cas, la scène a duré de longues minutes entre prises de becs et figures aériennes, c’était fantastique. Et leur pose sur cette photo est incroyable, je ne suis pas sûre de la refaire un jour ! »

  •  Pêche fructueuse de Gilles DERVILLEZ, avec 111 votes :  « Aux premières heures de la matinée, à l’abri dans un affût de fortune, je le vois passer et repasser jusqu’au moment où il plonge et remonte, avec sa victime, se poser à quelques mètres de moi (Martin-pêcheur d’Europe). »
     

Un grand merci à tous les participants et aux photographes pour cet incroyable voyage en image dans la nature de notre région. 

Mais… tout n’est pas fini ! Une troisième photographie sera sélectionnée par les adhérents de l’association d’ici à la fin de l’année…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook
Instagram