De nouveaux panneaux pédagogiques à l’ENS des Olivettes

L’ENS (Espace naturel sensible) des Olivettes, situé à Trilbardou, s’est doté de nouveaux modules et panneaux pédagogiques, implantés tout au long du chemin qui mène à l’observatoire principal.

L’AVEN du Grand-Voyeux a participé à la réalisation de ces panneaux avec la LPO, pour le compte du département Seine-et-Marne dans le cadre de la valorisation des ENS départementaux. Ces panneaux présentent les espèces (faunistiques et floristiques) qui peuvent être rencontrées sur le site, mais aussi les temps forts de la vie des oiseaux (migration…). Découvrez les panneaux dans la galerie ci-dessous :

© AVEN GV

Rappelons que cette ancienne sablière, située dans une boucle de la Marne, constitue un plan d’eau de plus de 100 hectares qui abrite une avifaune remarquable en période de nidification et d’hivernage (tel que le Garrot à œil d’or ou le Harle piette en hivernage, ou encore le Milan noir et la Gorgebleue à miroir).

L’ENS des Olivettes fait aussi l’objet d’un suivi ornithologique réalisé notamment par des adhérents de l’AVEN le dernier dimanche de chaque mois. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook
Instagram