Un nouveau partenariat d’appui à la gestion écologique des espaces naturels

L’éco-pâturage par les moutons est déjà en place sur le site Storengy de Germigny-sous-Coulombs © AVEN GV

L’AVEN du Grand-Voyeux vient de signer une convention de partenariat avec Storengy, opérateur de stockage souterrain de gaz naturel. Cette convention, d’une durée de trois ans, s’inscrit dans une démarche écoresponsable initiée par l’entreprise, qui a adhéré à Entreprises Engagées pour la Nature act4nature France. La convention a pour objectif de préserver et d’améliorer la biodiversité du site de Germigny-sous-Coulombs (77), en accompagnant l’entreprise dans l’élaboration de son plan de gestion écologique. Le domaine foncier du site est important puisqu’il se répartit sur 19 communes d’Île-de-France et des Hauts-de-France, couvrant une surface totale de 125 hectares. 

C’est Tanguy Pieters, dernier salarié arrivé à l’AVEN du Grand-Voyeux, qui sera en charge de l’élaboration et de la mise en œuvre du plan de gestion. Au programme : diagnostic des pratiques de gestion du site, inventaires naturalistes et sensibilisation des salariés de Storengy, de quoi honorer cette belle initiative et engager un partenariat prometteur !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook
Instagram