Retours sur l’atelier nichoirs

Ce dimanche 23 février, la maison de la Réserve a accueilli une vingtaine de personnes venues pour construire le lieu même où les mésanges déposeront leurs œufs.

Sous les conseils de Vincent Vitrac, animateur au CPN Val de Seine petits et grands travaillaient ensemble à la construction de nichoirs.

C’est après un petit topo sur les raisons qui nous poussent à la fabrication de nichoirs, que tous se sont mis à observer les différentes planches de bois posées sur la table. Une fois assemblées, il fallait les fixer. Les coups de marteaux tambourinaient dans toute la pièce, tels des pics à la recherche de larves.

Chacun à son rythme, mais avec un enthousiasme certain, les nichoirs prenaient forme. En commençant par les clous et en finissant par les vis des charnières, tous ont pu assembler de beaux nichoirs. Les enfants semblaient ravis de pouvoir participer à cette construction. C’est après une petite collation et un moment de partage que chacun a pu ramener chez lui « la maison des oiseaux ».

Merci à tous les participants pour cette belle après-midi, et à bientôt pour de nouvelles créations !

 Atelier de fabrication de nichoirs © N. Salot

1 Commentaire

  1. Magali

    Une après-midi très agréable conviviale et sympathique. Merci aux animateurs pour ce moment partagé!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook
Instagram