Gorgebleue chanteuse

Vendredi 23 mars sur le Grand-Voyeux. De nombreux oiseaux sont en migration : 3 Combattants variés et 2 Chevaliers culblancs chez les limicoles. Quelques Sarcelles d’été sont en halte sur les étangs (cf. photo). Concernant les rapaces, cette semaine fut marquée par la présence régulière de 2 Milans noirs et par les premiers émois des Busards des roseaux (parade les 22 et 23 mars, transport de matériaux le 23 mars).

Les passereaux donnent de la voix : les Gorgebleues à miroir sont de retour (5 mâles chanteurs ce vendredi, 1 femelle), les Bruants des roseaux se perchent à la cime des phragmites, et les Hirondelles commencent à virevolter au dessus des étangs. Le « tschiff tschaff » des Pouillots véloces accompagne ce spectacle sonore.

Couple de Sarcelle d'été sur le Grand-Voyeux (23-03-12)

 

1 Commentaire

  1. Sylvie

    26 mars 2012 AM 20 ° en suivant le chemin nord , de belles observations : pour les plus sympas : bien présent le couple de Busard des roseaux ( le mâle transporte des matériaux ) ; près des étangs Bois Maury le Milan noir cercle ; 3 Canards pilet (1 M + 2 F) et quelques Hirondelles rustiques.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *