[SORTIE] Retour sur une matinée aux Olivettes

Dans le cadre des Journées du Patrimoine, en partenariat avec le Conseil Départemental de Seine-et-Marne gestionnaire du site, nous proposions une sortie découverte sur l’Espace Naturel Sensible des Olivettes à Trilbardou le dimanche 17 septembre. L’occasion de découvrir ce site fraîchement équipé d’observatoires, et de profiter de la halte de certains oiseaux migrateurs.

10 participants en cette matinée (presque) ensoleillée, auxquels quelques curieux présents sur le site sont se greffés au groupe. La balade fut ponctuée d’observations intéressantes : Faucon hobereau, Vanneau huppé, Grèbe castagneux, Nette rousse ou encore quelques Chevaliers guignettes en halte sur les vasières, en face de l’observatoire principal. Un groupe de passereaux a également retenu notre attention ou Chardonnerets élégants, Pouillots véloces, Fauvettes à tête noire et mésanges se côtoyaient activement, et bruyamment. Et les Fuligules sont déjà de retour des contrées nordiques avec des effectifs remarquables de milouins.

La balade offrit également de jolis points de vue sur l’étang des Olivettes. Un site à découvrir et re-découvrir selon les saisons. Nous proposons d’ailleurs une dernière sortie le 26 novembre 2017, où les canards hivernants ne devraient pas manquer. Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire si vous êtes intéressé !

Pour cela, deux façons : nous appeler au 01 64 33 22 13 ou nous écrire à contact.grandvoyeux@mail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *