Festival de l’eau le 22 et 23 juin 2019 à Meaux

Durant ces deux jours, le temps était très favorable à Meaux. Les meldois ont décidé de profiter de ces deux belles journées. Les stands placés quai Sadi Carnot, sous l’ombre des arbres, ont permis aux gens de venir visiter le festival sans souffrir de la chaleur écrasante du mois de juin. Pour ces deux jours, l’association l’AVEN du Grand-Voyeux, gonflée à bloc, était fière de présenter à la population le site cher à leur coeur, la réserve naturel régionale du Grand-Voyeux. 

Le festival à débuté à 10h. Le premier jour, Capucine était présente pour tenir le stand avec Nathan, jeune stagiaire et nouvel adhérent ainsi qu’Annick,secrétaire de l’association. Le lendemain, Stéphane, administrateur et Sylvaine, vice-présidente de l’association, ont pris la relève.

Pendant, les deux jours du festival, de nombreux visiteurs se sont intéressés à la Réserve du Grand-Voyeux et aux différentes missions que mène l’association. Les jeunes n’étaient pas en reste. Au menu du stand : un jeu sur la chaîne alimentaire, un quiz sur les milieux humides et sur la reconstitution du cycle de vie des animaux peuplant les mares.. Bref… Un festival sympa, où tout le monde à pu y trouver son compte !


Texte : Nathan Isidore – Photos : © AVEN GV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.