En parcourant le Grand-Voyeux

Les équipes de l’AVEN du Grand-Voyeux vous accueillent à la découverte du parcours d’observation de la Réserve naturelle régionale du Grand-Voyeux. Pour rappel, celle-ci est accessible les mercredi et samedi, avec des visites guidées à 10h et 14h (gratuit, sur réservation).

Actuellement, le parcours de découverte offre de belles « rencontres ». Les dernières orchidées sauvages se laissent admirer en début de balade, avec l’Orchis militaire en fin de floraison, et les Orchis pyramidales très chatoyantes.

En empruntant le platelage en bordure de roselières, les oiseaux prennent le relai. Si les Gorgebleues à miroir se font plus discrètes, les rousserolles donnent encore de la voix. C’est notamment le cas d’une rarissime Rousserolle turdoïde sur le chemin d’accès au premier observatoire (voir photo ci-dessous). Spectacle sonore garanti, et vous aurez même peut-etre l’occasion de l’apercevoir!

Enfin, avec les chaleurs des mois de juin et bientôt estivaux, les papillons et libellules accompagneront vos pas. Les premiers Demi-deuils sont de sortie, et nul doute que les Azurés, Fadets ou autres Agrions apporteront de la couleur à votre visite.

Alors, n’hésitez pas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.