Chantier bénévole le 10 novembre

Un chantier bénévole se tiendra sur la Réserve naturelle régionale du Grand-Voyeux le 10 novembre 2013. Objectif : Limiter la progression des saules sur une zone de vasière favorable au stationnement des oiseaux migrateurs

Nous procéderons à l’arrachage de jeunes pousses de saules, et à la coupe à la base des plus vigoureux. Cela permettra à l’eau de faire son œuvre cet hiver.

Équipement :
-Bottes ou cuissardes
-Sécateur (normal ou de force) et scie d’élagage
-Gants de jardinage
 Précision : Des consignes seront données  pour que le matériel de coupe ainsi que les bottes soient lavés avant et après le chantier pour éviter toute propagation de la Chytridiomycose.

L’association possède quelques sécateurs, si les participants emmènent les leurs, il leur est demandé de veiller sur leur matériel. Nous recommandons d’amener ses propres gants pour une meilleure hygiène.

Modalités de participation :
Le chantier bénévole est programmé pour un groupe d’une quinzaine de personnes.
L’inscription préalable est obligatoire : 01 64 33 22 13
 Nous acceptons les enfants à partir de l’âge de 12 ans mais accompagnés par leurs parents. Les jeunes de 16 ans et plus doivent présenter une autorisation de leurs parents pour participer.

Déroulement de la journée :
9h : accueil des participants (avec thé et café)
9h : rappel des consignes de sécurité et raisons de l’intervention
10h-12h : travail
12h-13h : pause repas tiré du sac (repas sur place ou dans une salle à proximité si le temps est trop froid). Les spécialités partagées sont appréciées afin de faire de ce temps de repos un temps de convivialité
13h30-16h : travail
16h-18h : visite de la RNR en remerciement

Vous êtes les bienvenus!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *